Cuatrecasas, Gonçalves Pereira et l'Ambassade d'Espagne en France conjuguent leurs efforts pour promouvoir les investissements entre les deux pays

October 4, 2012

Photo de familie de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira et l'Ambassade d'Espagne en France
Photo de familie de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira et l'Ambassade d'Espagne en France

Le cabinet d’avocats espagnol et l’Ambassade d’Espagne en France ont organisé une rencontre intitulée « Investir en Espagne : défis et opportunités », au cours de laquelle les principaux dispositifs visant à stimuler les investissements français sur le marché espagnol ont été présentés.

  

L’Ambassade d’Espagne en France et Cuatrecasas, Gonçalves Pereira ont organisé, sur une initiative commune relevant du partenariat public-privé, une présentation intitulée « Investir en Espagne : défis et opportunités » visant à tempérer l’image négative de l’Espagne sur les marchés et à attirer les investisseurs français en Espagne. La rencontre a été inaugurée par une intervention de l’Ambassadeur d’Espagne en France, Carlos Bastarreche, et de la responsable du bureau de Paris de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira, Nuria Bové.     

 

Les experts qui ont participé à cette rencontre ont présenté les principaux dispositifs destinés à encourager les investissements français dans des projets espagnols. Suivant une approche pluridisciplinaire, les intervenants ont abordé différents aspects, tels que la situation actuelle du marché immobilier, les opérations avec des sociétés cotées en bourse, les opérations de distressed M&A (opérations réalisées dans un contexte de graves difficultés financières), la réforme du doit du travail, les nouveautés fiscales devant être connues par tout investisseur et la situation des établissements financiers.   

 

Lors de cette rencontre, le responsable du Service Economique de l’Ambassade d’Espagne à Paris, M. Santiago Mendióroz, a par ailleurs révélé que le volume des exportations espagnoles connaît une croissance soutenue qui reflète le potentiel concurrentiel des entreprises espagnoles.    

Share: 
Related news